Le projet : Quand l'agence CCD Architecture nous contacte, c'est après une première collaboration et pour un projet similaire : une baie vitrée accordéeon. Après une villa à Toulon, c'est dans une maison de ville marseillaise que nous devons cette fois intervenir. L'objectif du client final : un esprit dedans/dehors grâce à une ouverture totale accentuée par le choix du revêtement de sol identique à l'intérieur et à l'extérieur.
Notre proposition : Le choix de la baie vitrée accordéon étant déjà acté, il ne reste plus qu'à peaufiner les détails : matériaux, couleur, option, nombre de vantaux… Nous partons donc sur un coulissant accordéon de 7,30m de large par 2 ,18m de haut avec un total de 7 vantaux. Le vitrage est traité avec une face SP10 pour plus de sécurité. Avec les propriétaires de cette maison, nous avons particulièrement travaillé le choix de la couleur. Noir oui mais pas n'importe lequel. Ce sera un RAL 9004 à mi-chemin entre le RAL 9004 (plus marqué) et le RAL 2100 sablé (pas assez intense).
En tout, il se sera écoulé 5 mois entre notre 1er échange, jusqu'à la fin de la pose qui comprend également l'installation des fenêtres en bois à l'étage.
Baie vitrée accordéon en aluminium Ecoline Solarlux
Solarlux
RAL Noir 9004 / Poignée et rail noir / Vitrage SP10
Pose sur 1 journée, avec une équipe de 2 poseurs.